Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le fonds immobilier de M&G reste fermé
information fournie par Agefi Asset Management  29/05/2020 à 10:15

(NEWSManagers.com) - M&G a annoncé le 19 mai que son fonds M&G Property Portfolio, investi dans l'immobilier britannique, resterait gelé afin de protéger les intérêts des investisseurs.

Compte tenu du confinement décidé au Royaume-Uni mi-mars, les transactions dans l' immobilier commercial sont au point mort, conséquence de l' incapacité des investisseurs à voyager, inspecter les biens et réaliser des due diligence physiques. Le fonds a environ 197,4 millions de livres d' actifs en cours de vente. Mais la distanciation sociale rend incertaine le bouclage effectif des opérations, explique la société de gestion.

Si tous les actifs qui font l' objet d' un échange ou qui sont en train d' être vendus (232,15 millions de livres) changent de mains, la position de liquidités monterait à 17,7 %, indique M&G. Ce niveau est actuellement de 7,3 %. La réouverture du fonds dépendra du niveau de liquidités, lequel dépend fortement de la situation actuelle.

Depuis le gel du fonds, 113,6 millions de livres d' actifs ont été vendus.

Les rachats du fonds M&G Property Portfolio avaient été suspendus le 4 décembre face à une hausse des demandes de remboursement. Ce fonds a été le premier à être gelé. Depuis, avec les conséquences de la crise du coronavirus, plusieurs autres fonds immobiliers britanniques ont été suspendus. Un nouveau point sera réalisé le 16 juin au plus tard.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau iranien flotte devant le consulat iranien, où des diplomates iraniens rencontrent leurs homologues d'Allemagne, de Grande-Bretagne et de France pour de nouvelles négociations nucléaires, le 25 juillet 2025 à Istanbul, en Turquie ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 30.08.2025 00:05 

    Les puissances européennes ont laissé vendredi un mois à l'Iran pour négocier sur son programme nucléaire et éviter ainsi le rétablissement de sanctions levées il y a dix ans, une offre que Téhéran a rejetée. Le trio composé du Royaume-Uni, de la France et de l'Allemagne, ... Lire la suite

  • Dissolution, démission, budget 2026 : nos politiques sont-ils irresponsables ?
    information fournie par France 24 29.08.2025 23:38 

    Le 8 septembre prochain, François Bayrou sollicitera un vote de confiance de l'Assemblée nationale, un pari risqué puisque les partis d’opposition ont d’ores et déjà annoncé qu’ils voteraient contre. Nos représentants politiques joueraient-ils avec le feu en privilégiant ... Lire la suite

  • Des vendangeurs travaillent dans les vignes du Château de Meursault, le 26 août 2025 à Meursault, en Côte d'Or ( AFP / ARNAUD FINISTRE )
    information fournie par AFP 29.08.2025 23:01 

    Au Château de Meursault, en Bourgogne, les vendangeurs coupent les grappes de raisins parfois desséchés, à dix mètres d'une forêt plantée pour aider la vigne à résister aux chaleurs, une initiative novatrice dans l'arsenal des vignerons face au réchauffement. "J'ai ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.08.2025 22:38 

    NEW YORK (Reuters) -La Bourse de New York a terminé en baisse vendredi, plombée par les mauvaises performances de Dell, Nvidia et d'autres valeurs liées à l'intelligence artificielle (IA). L'indice Dow Jones a reculé de 0,20% à 45.544,88 points. Le S&P-500,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...